À l’heure où près de 40% des Maliens sont aujourd’hui connectés à Internet, votre entreprise peut-elle vraiment se permettre de snober le web ? Le référencement naturel (SEO) et la publicité en ligne (SEA) sont devenus des leviers marketing incontournables pour toute entreprise ambitieuse. Voici comment tirer profit du potentiel du web pour booster votre business.
1. L'importance du web pour les entreprises maliennes
Internet a profondément modifié les habitudes des consommateurs. Avant même d’envisager un achat, la grande majorité d’entre eux réalise des recherches en ligne pour s’informer et comparer les offres. Ne pas être visible sur le web revient donc à bouder une grande partie de votre cible.
Les consommateurs utilisent aujourd’hui Google comme principale porte d’entrée pour leurs recherches en ligne. Apparaître en bonne position dans les résultats de recherche devient donc un impératif pour booster ses activités.
2. Les nombreux avantages du référencement naturel
Le SEO (Search Engine Optimization) a pour objectif d’optimiser vos pages web afin qu’elles apparaissent en haut des résultats de recherche Google pour des mots-clés en lien avec votre activité. Une bonne visibilité en première page génère un trafic ciblé sur vos offres, des prospects qualifiés et in fine une hausse du chiffre d’affaires.
Le SEA (Search Engine Advertising) vous permet quant à lui d’afficher des publicités payantes dans les pages de résultats Google. Vos annonces sont alors directement visibles par les internautes effectuant des recherches en lien avec vos produits/services.
Selon les études, le SEO génère en moyenne un ROI de +200% sur le web. De son côté, le SEA offre le meilleur ratio coût/acquisition marketing lorsqu’il est mené de façon optimale. Un accompagnement d’experts est néanmoins indispensable pour éviter les erreurs de débutants.
3. Comment intégrer le SEO/SEA dans sa stratégie
Une stratégie SEO efficace s’articule autour de plusieurs grandes étapes clés :
- L’analyse de la demande et la définition des cibles (mots-clés)
- Le travail de fond sur le référencement technique
- La production de contenus de qualité adaptés aux mots-clés cibles
- La promotion et le développement de backlinks externes
- Le suivi et l’optimisation continue des résultats
Côté SEA, il vous faudra structurer des campagnes de publicités percutantes en définissant soigneusement les budgets, enchères, ciblages et copies publicitaires.
Démarrer seul une stratégie SEO/SEA demande un gros investissement en temps et en formation. Bien que techniquement possible, la plupart des entrepreneurs préfèrent donc s’entourer d’experts reconnus pour atteindre rapidement des résultats probants.
C’est dans cette optique que l’agence malienne Konatech s’est spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de stratégies SEO/SEA gagnantes pour les entreprises locales. Leader sur le marché malien, son équipe d’experts vous accompagne de A à Z pour gagner en visibilité, en trafic, et en performances business.
Ne passez plus à côté de cette formidable opportunité de développement ! Contactez dès aujourd’hui Konatech pour un audit gratuit de votre visibilité en ligne.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
AI pour community managers : Générez des contenus viraux et optimisez votre stratégie.
Comment choisir la meilleure agence digitale pour booster votre communication digitale ?
Calendrier marketing 2024 : les dates clés à ne pas manquer pour booster votre stratégieLe marketing digital en plein essor au Mali : Etude sur les entreprisesLes chiffres clés du digital au Mali en 2024Top 3 des médias sociaux les plus utilisés au MaliTop 10 des applications IA qui facilitent notre quotidien en 2024